nègre - translation to English
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:     

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

nègre - translation to English


nègre         
(derogatory) negro
enfant nègre      
n. pickaninny
nègre      
n. (derogatory) nigger

Definition

black bread
¦ noun a coarse dark-coloured type of rye bread.

Wikipedia

Nègre
Le mot « nègre » est à la fois un substantif (au féminin « négresse ») désignant les Noirs d'Afrique ou afro-descendants, plus particulièrement quand ils sont réduits en esclavage ; et également un adjectif, dans ce cas invariable en genre, utilisé au pour désigner l’ensemble des populations et cultures d'Afrique subsaharienne.
Examples of use of nègre
1. Joey Starr, génie à la laryngite versifiée, rejoue sur les plateaux télé le rôle du mauvais nègre de divertissement.
2. D‘ailleurs il s‘agit d‘un quarteron d‘aristocrates, le cèpe des pins et celui d‘été, le bordelais et le tête–de–nègre.
3. Pour l‘instant, je suis candidat à créer les conditions pour que les Verts passent la barre des 10 % pour la prochaine présidentielle.» La mère de Stéphane Pocrain n‘aimerait pas que la politique fasse de son fils le Nègre de service.
4. Lui non plus ÷ «En France, il y a un phénomène de Nègre ou d‘Arabe autorisé. Je ne suis pas devenu militant politique pour m‘occuper simplement de la cause des Noirs.
5. En 2002, «après la catastrophe politique du 21 avril», après des bouleversements dans sa vie intime, après la paternité, et après de nombreuses engueulades avec les Verts, Stéphane Pocrain se lance à la télé ÷ «J‘avais peur en y participant de perdre toute crédibilité. Je n‘ai pas l‘impression de m‘être déshonoré.» Comme les rappeurs, Pocrain, ancien danseur hip–hop et membre d‘un groupe éphémère de l‘Essonne, les Damnés de la Terre, préfère employer le mot nègre que celui de black.